jeudi 24 juin 2010

Résultats et Classement des groupes B, C et D

Lundi - Groupe B

Nigéria / Corée du Sud
2 - 2

Uche, 12'
Lee-Jongu-Soo, 38'
Park Chu-Yong, 49'
Aiyegbeni, 69' (sur penalty)

Grèce / Argentine
2 - 0

Demichelis, 78'
Palermo, 89'

(L'équipe grecque est une non-équipe qui pratique un non-jeu, son élimination est donc un soulagement. Le deuxième but argentin a été marqué par un vieux de la vieille. Quasi inconnu en Europe, l'homme est une légende en Argentine. On a toutefois beaucoup critiqué Maradona de le sélectionner car il est en fin de carrière. Il a pourtant inscrit le but qui a qualifié l'Argentine pour la Coupe du Monde et le deuxième but, hier soir. C'est une belle histoire en somme. Martin "El Loco" Palermo.)
Classement final du Groupe B
  1. Argentine, 9 points, + 6
  2. Corée du Sud, 4 points, - 1
  3. Grèce, 3 points, - 3
  4. Nigéria, 1 point, - 2

--------------------------------------

Hier - Groupe C

Slovénie/ Angleterre
0 - 1

Defoe, 23'

(Ce but qualifie l'Angleterre et la sauve du néant. Les équipes qui s'extraient des poules de la sorte sont souvent très dangereuses par la suite)

USA / Algérie
1 - 0

Donovan, 92'

(Même observation que pour l'Angleterre. Le but qui change tout a été inscrit dans les tout derniers instants du match, ça rend quasi invincible, ce genre de choses.

Classement Final du Groupe C

  1. Etats-Unis, 5 points, + 1
  2. Angleterre, 5 points, + 1
  3. Slovénie, 4 points, 0
  4. Algérie, 1 point, - 2

-------------------------------------

Hier - Groupe D

651.gif Ghana / Allemagne
0 - 1

Özil, 60'

(Sur une frappe de mule, les allemands ne changent jamais et me semblent nettement moins forts que ce que l'on en dit. On peut prendre les paris. Le Ghana est aussi qualifié)

1889.gif Australie / Serbie
2 - 1

Cahill, 69'
Holman, 74'

Pantelic, 84' (pour la Serbie, très décevante dans ce mondial, qui a pourtant fini, devant la France dans la phase de qualifications ; les équipes en bois rentrent leurs copeaux à la maison)

Classement du Groupe D
  1. Allemagne, 6 points, + 4
  2. Ghana, 4 points, 0
  3. Australie, 4 points, - 3
  4. Serbie, 3 points, - 1
[Les 2 premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour les 8èmes de finale]

4 commentaires:

Dorham a dit…

C'est du boulot mine de rien !

mtislav a dit…

J'aime beaucoup les petits commentaires de ces rubriques. Je lis par exemple "s'extraient des poules de la sorte" : le sujet traité de manière aussi elliptique nous épargne toutes les ignobles souffrances subies par ces volatiles.

J'exige des excuses de la part du rédacteur de ce blog qui a cru bon d'insulter le football australien alors que cette équipe a récolté 4 fois plus de points que d'anciens vainqueurs de la Coupe.

Dorham a dit…

Absolument pas : que nenni ! Hors de question ! Je maintiens ! je persiste ! L'Australie est la pire nation de football !

(tiens, regarde comment ils se sont fait éliminer : dès le premier match en fait, ce 4 à 0 initial est la raison de leur disparition par la règle du goal average ; être éliminé dès le premier match, si c'est pas piteux, même l'Equipe de France a réussi à attendre le 2ème)

mtislav a dit…

Tu as raison, les Italiens se sont fait éliminer avec beaucoup plus de panache. Un but refusé pour des raisons imaginaires, le suspense jusqu'à la dernière seconde du temps supplémentaire en démontrant qu'ils pouvaient se qualifier. Les Australiens ne le pouvaient pas en raison d'une règle qu'ils n'ont probablement pas tout à fait intégrée encore. Je ne vais argumenter, de toutes façons, tu sais bien que c'est l'Italie la pire nation de football. Il faut déjà être une nation de football pour mériter ce titre. Apparemment, l'Australie ne connaît même pas les règles.