jeudi 24 juin 2010

Résultats du 24 juin (1/2)


16h00 - Derniers matchs du groupe F

Italie / Slovaquie
2 - 3

Robert VITTEK, 25', 73'
Antonio DI NATALE, 81'
Kamil KOPUNEK, 89'
Fabio QUAGLIARELLA, 92'

Stupéfaction : on voyait l'Italie passer, de justesse, comme d'habitude, poussivement, puisqu'il suffisait d'un troisième match nul contre la Slovaquie pour atteindre les huitièmes de finale. Et bien non. Vittek assomme la Squadra 2-0, avant que Di Natale redonne l'espoir en réduisant l'écart à la 81ème minute : à 2-1, les italiens pouvaient égaliser à la toute fin, et ressusciter du fond de leur trou bien préparé sur mesure. Mais non. Une fin mélodramatique : 3-1, puis 3-2 et encore 3 minutes pour y parvenir, en vain. Les champions du monde en titre sont sortis.




Paraguay / Nouvelle Zélande
0 - 0

Un bon vieux zéro-zéro entre le Paraguay et la Nouvelle Zélande, à moins de me présenter la mère de Zahia, je ne vois pas où trouver la motivation pour écrire quoique ce soit là dessus.

Classement final du groupe F
  1. Paraguay, 5 pts
  2. Slovaquie, 4 pts
  3. Nouvelle Zélande, 3 pts
  4. Italie, 2 pts

Nouvelle Zélande et Italie passent donc à la trappe. Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du Monde, les deux finalistes de l'édition précédente, la France et L'Italie, sont éliminés dès le premier tour.

Je propose une commission d'enquête Franco-Italienne pour examiner tout ça : le ballon Jabulani qui fuse de partout, l'arbitrage corrompu, il doit bien y avoir une explication.


Pat

9 commentaires:

mtislav a dit…

Harald ? Ca va ?

Anonyme a dit…

Je retiens la joie juvénile et sans retenue des slovaques et des japonais qualifiés. Tous les membres de l'équipe et le staff réunis...Sniff, j'suis émotif, ça me renvoie en pleine poire notre honteuse élimination.

Balmeyer a dit…

Mtislav : j'espère bien qu'il va nosu faire une note sur les ritals, enfin, les ritaux.

Vlad : à propos de pleine poire, je ne sais pas si comme moi tu vas suivre le parcours de l'Uruguay et du Mexique, en pensant ce qu'aurait fait une équipe de France performante à leur place...

Anonyme a dit…

Balmeyer, d'ici là j'aurais fait mon deuil je pense :(

Ugo a dit…

Epique le sombre de l'Italie. Seulement la 4e fois de l'Histoire de la Coupe que le tenant du titre est sorti dès le premier tour.
L'Angleterre qui se laisse doubler par les Stats-unis... Un truc qui tourne pas rond dans cette édition :
le monde à l'envers peut-être ?

Ca ferait un bon titre de pièce de théâtre prétentieuse : le monde à l'envers tourne-t-il moins rond ?

Balmeyer a dit…

Ah tiens, tant que j'y pense :

l'Allemagne s'est arraché pour gagner son dernier match face au Ghana. Résultat : ils terminent premier du groupe et joueront contre l'Angleterre en 1/8. Ils n'auraient pas joué le jeu, et levé le pied, ils auraient terminé deuxième et rencontré les USA...

Ugo a dit…

(très sympa la photo à propos)
(très à propos la photo sympa)

(le même nombre de caractères)

Nicolas Jégou a dit…

Ah ! Merde ! Thierry Henry a été convoqué par Berlusconi.

Dorham a dit…

Mtislav,

couçi-couça...

J'ai mon Plan C encore. Maradona.