jeudi 24 juin 2010

Résultats du 24 juin (1/2)


16h00 - Derniers matchs du groupe F

Italie / Slovaquie
2 - 3

Robert VITTEK, 25', 73'
Antonio DI NATALE, 81'
Kamil KOPUNEK, 89'
Fabio QUAGLIARELLA, 92'

Stupéfaction : on voyait l'Italie passer, de justesse, comme d'habitude, poussivement, puisqu'il suffisait d'un troisième match nul contre la Slovaquie pour atteindre les huitièmes de finale. Et bien non. Vittek assomme la Squadra 2-0, avant que Di Natale redonne l'espoir en réduisant l'écart à la 81ème minute : à 2-1, les italiens pouvaient égaliser à la toute fin, et ressusciter du fond de leur trou bien préparé sur mesure. Mais non. Une fin mélodramatique : 3-1, puis 3-2 et encore 3 minutes pour y parvenir, en vain. Les champions du monde en titre sont sortis.




Paraguay / Nouvelle Zélande
0 - 0

Un bon vieux zéro-zéro entre le Paraguay et la Nouvelle Zélande, à moins de me présenter la mère de Zahia, je ne vois pas où trouver la motivation pour écrire quoique ce soit là dessus.

Classement final du groupe F
  1. Paraguay, 5 pts
  2. Slovaquie, 4 pts
  3. Nouvelle Zélande, 3 pts
  4. Italie, 2 pts

Nouvelle Zélande et Italie passent donc à la trappe. Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du Monde, les deux finalistes de l'édition précédente, la France et L'Italie, sont éliminés dès le premier tour.

Je propose une commission d'enquête Franco-Italienne pour examiner tout ça : le ballon Jabulani qui fuse de partout, l'arbitrage corrompu, il doit bien y avoir une explication.


Pat
Enregistrer un commentaire