jeudi 17 juin 2010

Résultats du 17 juin

Argentine / Corée du Sud

4 - 1


Park Chu-Young, 16' (contre son camp)
Higuain, 33', 76', 80' (le 1er triplé du mondial)


Lee Chong-yung, 46' (pour le seul but sud-coréen, techniquement parlant, je veux dire...à part celui qui a été marqué contre son camp)

Grèce / Nigéria
2 - 1

Uche, 16'


Kaita, 33' (exclu)


Salpingidis, 44' (égalisation grecque)
Torosidis, 70' (qui entretient l'espoir d'une qualification des héllènes)




Le Nigéria est la première équipe éliminée ! Ben, non en fait !

France / Mexique
0 - 2


Hernandez, 64'
Blanco, 79' (sur penalty)


Si, au prochain match, l'Uruguay et le Mexique font match nul (ce qui est est plus que probable), la France sera éliminée. Elle l'aura mérité.

----------------------------


Classement du Groupe A
  1. Uruguay, 4 points, + 3
  2. Mexique, 4 points, + 2
  3. France, 1 point, - 2
  4. Afrique du Sud, 1 point, -3

Classement du Groupe B

  1. Argentine, 6 points, + 4
  2. Corée du Sud, 3 points, - 1
  3. Grèce, 3 points, - 1
  4. Nigéria, 0 point, - 2

6 commentaires:

mtislav a dit…

Exactement le score que j'avais deviné. C'est Laurent Blanco transformé la pénalité ?

mtislav a dit…

Lee Chong-yung et Park Chu-Young sont dans un bateau. Lee Chong-yung tombe à l'eau...

Higain ! One again ! One again !

Dorham a dit…

Cuauhtémoc, Mtislav.

Ugo a dit…

Est-ce officiel pour l'élimination du Nigéria ?
Ne suffirait-il pas que l'Argentine batte la Corée et le Nigéria la Grèce pour que les verts doublent les autres ?
http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultatGroupe3971.html
Mais pourquoi je formule des questions quand je suis sûr de moi ?

Dorham a dit…

Ugo,

c'est pour ça que j'ai rajouté un "ben non, en fait"... Pat s'est claqué sur l'action...

Non, le Nigéria n'est pas encore élminé. Par contre, il lui faudra non seulement battre la Corée mais surtout soigner sa différence de buts.

Ugo a dit…

Non, pas besoin de scorer tant que ça. Si le Nigéria gagne, le goal-average passera mécaniquement au-dessus de celui de son adversaire.
Et si la Corée perd, ça veut aussi dire qu'ils se prendront au moins un but de plus que ceux qu'ils auront marqué (en terme de nombre). Donc qu'ils passeront en-dessous du Nigéria (en terme de goal-average).

C'est peut-être comme ça que se joueront les matchs. En fait.

Je sais pas si je suis clair, mon prof de maths me disait que je raisonnais bizaremment, mais correctement. Ce mec n'aimait pas les mots, mais était obligé de me compter juste.

C'est peut-être comme ça que j'aimais les maths. En fait.