lundi 21 juin 2010

Résultats du 21 juin

Portugal / Corée du Nord
7 - 0

Meireles, 29'
Simão, 53'
Almeida, 56'
Tiago, 60'
Liedson, 81’
Cristiano Ronaldo 87’
Tiago, 89'


On va dire que ce n'est que la Corée du Nord en face, certes. Mais si l'on ne s'en tient qu'aux matchs de poule, en un seul match, le Portugal a plus marqué de buts que la France en 3 coupes du monde (2002 = 0 but, 2006 = 3 buts, 2010 = 0 but)

Chili / Suisse
1 - 0

Gonzalez,75'


Espagne / Honduras
2 - 0

Villa, 17', 51'

------------------------------------

Classement du Groupe G
  1. Brésil, 6 points, +3
  2. Portugal, 4 points, + 7
  3. Côte d'Ivoire, 1 point, - 2
  4. Corée du Nord, 0 point, - 8
Classement du Groupe H
  1. Chili, 6 points, + 2
  2. Espagne, 3 points, + 1
  3. Suisse, 3 points, 0
  4. Honduras, 0 point, - 3

6 commentaires:

lucia mel a dit…

restons humbles (hmmm), il y a encore beaucoup à faire (hmmm)... ce n'était que la Corée du Nord (hmm).

Balmeyer a dit…

Laisse éclater ta joie Lucia (humm), comme j'expliquais à Harald, aujourd'hui, au boulot, c'était la "Portugais Pride" !

Dorham a dit…

Ouais ouais, la finale, c'est Portugal-Italie, Ronaldo met un coup de boule dans la poitrine de Criscito. Victoire aux tirs aux buts. Tout le monde est content. Enfin, moi...je suis content.

---

Bal, c'est tous les jours la Portugais Pride. Bon, je vais me boire une amarginha !

Ugo a dit…

En Corée du Nord, au bureau de la censure, il paraît qu'ils ont pris 10 minutes d'avance sur le live (direct). Comme d'habitude, pour pouvoir couper les buts contre leur équipe. Ils mettent pause juste avant l'action et reprennent après le ralenti. A travers leur glorieux pays, tout le monde n'y voit que du feu, ça fait qu'une coupe d'une seconde et ça reprend 0-0.

Seulement, là, il paraît qu'au bout de 6 buts ils avaient plus assez d'avance et ont été obligés de laisser couler la retransmission en direct (live).

Du coup, là-bas, il paraît qu'ils ont perdu leur premier match. 1-0.

Il paraît.

mike hammer papatam andropov a dit…

Selon Pyongyang, la corée du nord serait d'ores et déjà en 1/8 eme de finale.
Vu la forme qu'ils tiennent, on s'apprêterait déjà à fêter le vénérable dirigeant Kim Jong-il qui serait à l'origine de cette modeste réussite pour lui( gagner la coupe du monde ), ayant entrainé vingt neuf ans d'affilée cette généreuse équipe avec ce dribble talentueux et génial et cette façon de déborder sur l'aile que tout le monde lui reconnait.

mike hammer papatam andropov a dit…

Désolé, peux pas m'en empêcher, vous me dites si je gêne, n'ayant pas de blog et connaissant internet depuis trop peu de temps :
Alors voilà, c'est Bloemfontein...

" Putain, la ville de naissance de John Ronald Reuel Tolkien mon maitre, source des terres du milieu..." se gratta un instant la barbiche le mage noir, An Helka, comtemplant au loin ce stade que la nuit brulante d'une ferveur jamais démentie, faisait briller de milles feux, en moult kilowatters inutiles.

- Bachelot la blanche est là, j'hume le virginal fumet de la loutre, sa pâleur obscène qui me rappele le passé blanc et bien dégueulasse de cette ville putride... M'en vais lui ravager sa physionomie douteuse, à la vieille, puis saisirai enfin le micro pour déferler sur le monde et mixer des trucs graves. Les nains Evra, Abidal et Malouda, précéderont mes pas, détruisant tout sur leur passage, FIFA, journalistes, encadrement, FFF,enfin tout quoi, pour que plus rien ne soit jamais pareil...

- Maitre... bêla thiérry henry ( parce que depuis peu, étrangement, il bêlait ), laissez moi jeter en pature ce détestable Gourcuff, ce traitre à la vision rase, ce piêtre chevalier benêt qui chevauche depuis trop longtemps à nos côtés, ce louche glaireux infoutu d'une passe correcte, dont la trajectoire de balle finit invariablement dans ces nuages que seul vous, maitre, pouvez décemment habiter...
- Nan, le débile peut servir, de monnaie d'échange par exemple, idiot, andouille, moyennâgeuse tapette.
Thiérry Henry accusa le coup et baissa définitivement la tête.
Tout à coup, Le volubile Valbuena vint chevaucher à ses côtés, sur le flanc gauche de l'attaque, ce qui n'était vraissemblablement pas sa place.
Néanmoins, il l'écouta, avant de le rétrograder d'un geste.
- Maiiitre, laissez moi jouer je vous en prie, je m'active dans tous les sens mais ma fougue vengeresse, malencontreusement, s'épuise en dribbles inutiles, ce qui n'est pas normal, et encore moins supportable, maitre... S'IL VOUS PLAIT !
- dégage, nain excessif, et fourre toi dans la charette avec le dauphin Gourcuff, ton tour devrait venir si tu la boucle et tu suis, mais t'amuses pas à griller les étapes sinon je t'envoie dans les ténèbres d'une reprise de volée dont tu pourrais te souvenir toute ta vie, et même au-delà, petite chose roide et imbécile...
La voix avait tonné.
Le temps n'était plus aux palabres. La forteresse approchait et le silence se fit.
Un éclair lézarda soudainement le ciel.
Alors, dans un simulacre destiné à l'amusement du maître, l'effroyable gnome ribéry tenta quelques cabrioles , boitant de ci de là autour du destrier, il grimaça, ria, gloussa, hullula, tenta une blague poussive mais finit inéluctablement broyé sous les fers de la royale monture.
"Un boulet en moins, du potentiel en plus sur le terrain..." songea le seigneur.
Désormais,sainte Roselyne fuyait sous la lune, à travers les montagnes, rejoignant la contée dare-dare, et en plein coeur des terres du milieu, la machination infernale se mettait en route et chacune des secondes accélérait un peu plus le processus.
A 16h précises, en ce 22 juillet,l'univers allait inéluctablement basculer dans les ténèbres.
Le seigneur noir An Helka grimaça tout à coup.
Son MP3 déconnait.
Il n'y avait jamais eu de justice en ce monde, de toute façon.