mardi 29 juin 2010

1/8ème - Les Ibères sont rudes

 Espagne - Portugal 
1 - 0


Villa, 63'


C'était en coupe du Monde la première rencontre entre les deux nations ibères. Et comme on peut le lire dans "Astérix en Hispanie", cet été, les ibères furent rudes. L'affiche était belle : d'un côté les Portugais, auteurs d'un glaçant 7 - 0 contre les ex-joueurs de la Corée du Nord, avec dans leur rang le joueur le plus cher du monde, Cristiano Ronaldo, et le mieux coiffé, aussi. De l'autre, les Espagnols, champions d'Europe en titre, réputés pour leur jeu brillant et fluide, grands vrais favoris à la hauteur de l'Argentine et du Brésil. Le Derby a donné un match tendu, débloqué par David Villa.

Cristiano Ronaldo est encore une fois passé à côté d'une compétition internationale, le cador du Real Madrid n'a pas brillé dans sa sélection, il y a encore du chemin avant d'atteindre la dimension d'un joueur de classe mondiale, un Maradona ou un Zidane.



J'avais prédit la qualification du Japon et du Portugal, je me suis tout planté. 
Demain, mercredi, c'est enfin la relache avant les 1/4 de finale : il n'y a pas de match !

Admirez les deux passes jusqu'à Villa, c'est ça, la "touche de balle".






Programme des quarts de finale

Uruguay  Ghana
 Argentine  Allemagne
 Pays-Bas  Brésil
 Espagne  Paraguay

12 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Le titre de ce billet est à revoir.

Dorham a dit…

Enfin, une pause de foot,
on va pouvoir écrire sur du concret :)

Nicolas Jégou a dit…

Même Obélix y avait pensé avant...

Balmeyer a dit…

Harald : oui ! Parce que tous ces matchs, ça prend du temps, au lieu d'écrire sur la coupe du monde.

Nicolas : d'où ma citation de Astérix en Hispanie.

manutara a dit…

C'est avec avidité que je me précipite chaque jour sur votre blog afin connaitre les résultats des matchs ainsi que les savoureux commentaires qui les accompagnent. Vous voyez, je joue le jeu. Par contre, j'ai l'intime conviction que CERTAINS regardent la partie de ballon-pieds, AVANT que de se rendre sur votre page et FEIGNENT ensuite l'étonnement le plus éhonté en découvrant les résultats...Oh, mon Dieu, mais comment une chose pareille est-elle possible, jamais je n'aurais pensé... (ceci est un exemple d'étonnement feint).
Je me garde bien de les imiter et c'est en paix avec moi-même que je m'informe réellement des ultimes rebondissement de la compétition, me faisant violence pour ne pas suivre sur l'écran pas plat de mon téléviseur la retransmission qu'en font vos déloyaux concurrents.

Anonyme a dit…

Cristiano Ronaldo va tout de même remporter le trophée du meilleur shampooing-douche, et à son age c'est déjà bien.
Sinon, le Barça commence à gentiment se trouver, le seul Hic serait que l'Espagne rencontre l'Argentine, et que tous les apôtres se mettent systématiquement à refiler le ballon au Messi...

Suzanne a dit…

Mordelol, pour le commentaire de Manutara.
Pareil. Conspuons les tricheurs qui regardent le match avant de lire votre blog. C'est dégueulasse et déloyal.

Dorham a dit…

Mike Hammer, non, non ! Comment vous pouvez la louper celle-là, roo lala ? Mais non !

Ronaldo va remporter la Coupe de Vainqueurs de Coupe...

Pfff, si en plus, il faut faire soi-même toutes les vannes...

Anonyme a dit…

Mon dieu, bon sang, fichtre, cornecouille et palsembleu, un peu trop pris l'habitude d'être en dessous de tout.
C'est décidé, dorénavant je serai au dessus de rien.

Dorham a dit…

Bonne résolution, je vous la pique si vous le voulez bien.

lucia mel a dit…

les défaites sont rudes... surtout après avoir affronté le Brésil et avoir obtenu la tête à Toto. Contre l'Espagne la tête à claques c'était bien Ronaldo, Eduardo était quant à lui magnifique. Bon, pas de regret, tous leurs matchs ils les ont quand même pas trop mal joué les "Lusos". Je cite Gonçalo (ami d'ami sur FB), qui doit avoir 20 ans à tout casser :

"É tempo de mudar, de querer ser Português, de querer mostrar ao mundo que não somos um Ronaldo ou um Eduardo... Somos só a nação que descobriu caminhos ao mundo, SÓ!!!!!!!!!!!!"

Bon, c'est ça les jeunes... plein de rêves et d'idéaux... ;-))) surtout ne pas les leur enlever, car ils sont capables de les réaliser.

Bonne chance aux gagnants !

lucia mel a dit…

les défaites sont rudes... surtout après avoir affronté le Brésil et avoir obtenu la tête à Toto. Contre l'Espagne la tête à claques c'était bien Ronaldo, Eduardo était quant à lui magnifique. Bon, pas de regret, tous leurs matchs ils les ont quand même pas trop mal joué les "Lusos". Je cite Gonçalo (ami d'ami sur FB), qui doit avoir 20 ans à tout casser :

"É tempo de mudar, de querer ser Português, de querer mostrar ao mundo que não somos um Ronaldo ou um Eduardo... Somos só a nação que descobriu caminhos ao mundo, SÓ!!!!!!!!!!!!"

Bon, c'est ça les jeunes... plein de rêves et d'idéaux... ;-))) surtout ne pas les leur enlever, car ils sont capables de les réaliser.

Bonne chance aux gagnants !