jeudi 24 juin 2010

Résultats du 24 juin (2/2)

20h30 - Derniers matchs du groupe E



Danemark / Japon
1 - 3
                             Honda 17’
                             Endo 30’
Tomasson 81’
                             Okazaki 87’

Les japonais ont dit : nous iront minimum en quart de finale. Les autres ont : bien rigolé. Les japonais ont  fait : qualification en 1/8ème, où ils affronteront le Paraguay. Ce qui est tout à fait jouable. Comme dit le proverbe, si jeunes, et déjà poneys.


Les deux buts sur coup-franc sont superbes :


Le deuxième :


Cameroun / Pays-Bas
1-2


                             van Persie 36'
Eto'o 65’ (sur penalty)
                             Huntelaar 83'



Classement final du Groupe E:
  1. Pays-Bas, 9 pts
  2. Japon, 6 pts
  3. Danemark, 3 pts
  4. Cameroun, 0 pt
Les Pays-Bas passent. Archi normal. Le Cameroun, coaché par l'exubérant et expansif Paul Le Guen, s'écrabouille, malgré l'excellent Eto'o, champion d'Europe avec Barcelone en 2009, et avec l'Inter Milan en 2010. Entre Le Guen et Domenech, la Coupe du Monde est une bonne vitrine pour l'école française des entraineurs.


Pat

6 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

"Les japonais ont dit : nous iront minimum en quart de finale. Les autres ont : bien rigolé."

Les lecteurs de ce blog aussi, après constatation de l'approximation de l'orthographe voire du français dans ce blog.

Ce commentaire est bien sur à supprimer après consommation. Je lirai la suite demain. qui est aujourd'hui depuis deux minutes.

Nicolas Jégou a dit…

Tiens ! Rentrant du bistro à une heure indue, je me pointe dans les blogs et je signale quelques fautes d'orthographe, par pure courtoisie. Je me rends compte maintenant qu'il pourrait s'agir de fines plaisanteries pour imiter l'accent de ces putains de bridés afin de piquer les commentateurs à Didier Goux. Le procédé est lamentable. Hips.

Balmeyer a dit…

N'empêche, j'imite bien l'accent japonais dans le billet, hein ! :)

Anonyme a dit…

Le proverbe m'a bien fait rire, je précise que je ne sors pas du bistro.

Dorham a dit…

En plus, je crois qu'ils ont parlé de demi-finale.

Les japonais arrivent parfaitement à maîtriser le jabulani. C'est la coupe du monde d'olive et tom.

Dorham a dit…

Hahahaha,
je n'avais pas vu l'illustration...