lundi 28 juin 2010

1/8ème - Le Brésil sans l'ombre d'un doute

Brésil - Chili
3 - 0


Juan, 34'
Fabiano, 38'
Robinho, 59'



Après le dimanche de l'erreur d'arbitrage, c'est le lundi du match-formalité. Sur Pays-Bas - Slovaquie, j'avoue avoir complément craqué, complètement décroché. Pays-Bas - Slovaquie, en foot, ça me semble être comme, en basket, les Los Angeles Lakers contre les Mimie Mathie Warriors, ou en rubgy, les All Blacks contre les Woody Allen Clarinette's Club. Quel Courage ce Harald d'avoir fait le compte rendu de Pays-Bas - Slovaquie, il ne lâche rien, un vrai pitt-bull, je sens qu'il va se taper le résumé de la petite finale, le 10 juillet (qui oppose les deux perdants des demi-finales, pour la troisième place). Il est motivé, Harald, je pense qu'il va faire un blog sur la Ligue 2, en 2011.


Bref, j'ai abordé Brésil - Chili, avec un enthousiasme plus que délirant. A 40 minutes, les brésiliens mènent déjà 2 - 0, les chiliens ont autant de chance de remonter au score que d'aller sur la lune avec une mobylette. L'avantage est qu'on peut déjà commencer le billet du résultat une demi-heure avant la fin, en louant le courage et la combativité des chiliens, fier peuple d'Amérique pas-du-nord, et le style plus sérieux, moins exubérant, moins brésilien des Brésiliens de Dunga.


Dans la série des matchs ouverts, demain nous avons un étonnant et incertain Paraguay - Japon à 16h00, ainsi qu'un alléchant Portugal - Espagne à 20h30. Allez hop, jouons aux pronostics. (les vainqueurs en commentaires auront droit à de la gloire à base de blog). Je donne vainqueur le Japon, et pour le second... (zut c'est dur)... entre deux favoris/outsiders qu'on voit gagner mais qui vont perdre de toute façon, je pense que le Portugal va passer face aux champions d'Europe espagnols, même si dans cinq minutes j'aurais changé d'avis...


Pat

6 commentaires:

mtislav a dit…

Gooooooooooooooooooooooooaaaaaallllllllllllllllllllllll ! Pardon, ça m'a échappé.

Balmeyer a dit…

Une finale Brésil/Argentine ? :)

lucia mel a dit…

3 golos ? vamos ver amanhã... vai ser mais dificil contra a Espanha.

Dorham a dit…

Je me demande quand même si ce n'est pas le Brésil le plus chiant depuis peut-être, celui de1990.

Dorham a dit…

Ah, j'ai oublié de pronostiquer le Paraguay et le Portugal. Et le Paraguay qui va se hisser jusqu'en demi-finale, ouais, rien que ça...

Anonyme a dit…

Fabuleux ! Ce dont j'ai toujours secrètement rêvé, un blog sur la ligue 2, en 2011, formidable, grandiose, miraculeux !!! Qu'on le veuille ou non, m'en fous, j'en suis...