mardi 15 juin 2010

Résultats du 15 juin

Nouvelle Zélande / Slovaquie
1 - 1


Vittek, 50' (pour la Slovaquie)
Reid, 93' (pour la Nouvelle-Zélande)
But dans les derniers instants des "all whites". Visage des Slovaques démontés comme des pneus.




Côte d'Ivoire / Portugal
0 - 0
Ben personne n'a marqué, d'où le score.



Brésil / Corée du Nord
2 - 1
Maicon, 55' (Pour le Brésil)
Elano, 72' (Pour le Brésil, encore)
Ji Yun Nam (89', pour les Nord-Coréens, ou les Corée du Nordistes).

---------------------------------

Classement du Groupe F
  1. Italie, 1 pt, 0
  2. Nvlle Zélande, 1 pt, 0
  3. Paraguay, 1 pt, 0
  4. Slovaquie, 1 pt, 0

Classement du Groupe G

  1. Brésil, 3 pts, + 1
  2. Portugal, 1 pt, 0
  3. Côte d'Ivoire, 1 pt, o
  4. Corée du Nord, 0 pt, - 1

7 commentaires:

lucia mel a dit…

moui... les Brésiliens en bas de chez moi (resto) enveloppés dans leur drapeau avaient une drôle de mine en début de soirée... j'ai bien entendu crier par deux fois... mais je sentais que le coeur n'y était pas vraiment.

Balmeyer a dit…

Ils ont longtemps douté les Brésiliens... la possibilité d'une victoire de la Corée du Nord commençait même à se dessiner. Mais franchement ce soir, comme les Italiens, les Anglais, les Portugais, j'aimerais bien être à la place des Brésiliens, qui gagnent malgré tout.

Dorham a dit…

Ouaip, les brésiliens se sont ratés, au pays on dit que le Brésil sous la coupe du sélectionneur Dunga renie son identité et s'européanise...

Huis clos pendant les entrainements. Schéma défensif. Rigueur tactique.

ça commence à bien faire ces identitaires maintenant :)

Balmeyer a dit…

Lol, Dorham ! Faut dire que Bastos, qui est attaquant à Lyon est défenseur gauche dans la sélection du Brésil : y'a de la marge ! :)

Suzanne a dit…

J'étais une chaude supporter de la Corée du Nord, par pur racisme, pour le plaisir de voir un groupe de petits jaunes venus d'un ailleurs vraiment très ailleurs qui courent partout comme au ping pong. J'ai regardé le match cinq minutes et s'ils sont bien tous jaunes, ils ne sont pas si petits que ça, ils ont perdu et ils ne se sont pas allongés dans l'herbe pour demander l'asile politique.

Balmeyer a dit…

Lol, Suzanne, j'ai appris que les nord-coréens n'avaient pas de championnat national, mais des équipes par ministère, et que de temps en temps, des tournois étaient organisés, entre "l'équipe de l'Armée", et "l'équipe des Finances", par exemple. La Corée du Nord a par exemple huit joueurs de l'équipe de l'Armée, celle qui gagne souvent.

Par contre, Didier Drogba, l'attaquant ivoirien, raconte qu'en 2000 les joueurs étaient vraiment emprisonnés s'ils foiraient...

Dorham a dit…

Leur star en attaque, attendez... je fais une recherche... voilà… s'appelle Jong-Tae-Se. Il est en fait né au Japon, fils d'une mère sud-coréenne et d'un père nord-coréen. Bien que résident du Japon, il dispose des 3 nationalités (japonaise, nord et sud-coréenne). Apparemment, c'est possible, j'ai été étonné mais bon, c'est possible et il a choisi la sélection nord-coréenne par conviction politique.

Fichtre, ça fait quand même un peu froid dans le dos. Cela dit, il vit toujours au Japon, ça aide sans doute.

De Paris, on peut trouver qu'Amin Dada est un type plein d'humour. Ou que le survêtement de Fidel Castro est tout ce qu'il y a de plus classe.