lundi 28 juin 2010

1/8ème - L'Argentine en quart

Argentine / Mexique
3 - 1

Tevez, 25', 52'
Higuain, 32'
 Hernández, 71'


C'est la journée de la faute d'arbitrage : après le but valable refusé lors du match Allemagne / Angleterre, l'arbitre accorde ici le premier but aux Argentins malgré une faute évidente de hors-jeu. Dans un moment d'errance rare, l'arbitre découvre sa faute sur l'écran géant du stade, va pour refuser le point, mais se ravise, et l'accorde finalement.


Si les anglais ont été privés d'égalisation lors du but refusé (le score était 2-1), le score était encore vierge lorsque les Argentins ont marqués. Anglais et Mexicains auraient-ils fait la différence sans ces deux erreurs ? On ne le saura jamais. Peut-être que ces erreurs engendreront les "Harald et James" du futur, qui sait. Paradoxalement, malgré ces erreurs, le résultat n'est pas scandaleux tant Argentins et Allemands ont surclassé leurs adversaires.

Les buts : (attention, le public français habitué aux matchs des bleus pourront être choqués par cette vidéo contenant des buts.)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"attention, le public français habitué aux matchs des bleus pourront être choqués par cette vidéo contenant des buts"
Trop fort ! :D :D

Dorham a dit…

Je suis choqué par cette vidéo. C'est dégradant pour la dingité humaine.

mtislav a dit…

J'avais lu un peu vite, merci Vlad d'attirer mon attention sur cette perle.

J'ai beaucoup aimé ces Mexicains.

(Je déteste les Argentins, je n'y peux rien. C'est du nationalisme imbécile, je ne développe pas, j'ai honte... Comme je sais que c'est l'équipe de secours de Dorham, qu'il est déjà à cran avec tout ce qui s'passe en c'moment, je n'insiste pas !)