mardi 29 juin 2010

1/8ème - Le Paraguay au bout de l'ennui

Paraguay / Japon
0 - 0
(5 - 4 aux tirs aux buts)

C'est cruel une séance de tirs aux buts. C'est la première dans cette coupe du monde et c'est le Japon qui le premier s'y est cassé les dents. Des types avec des coupes improbables et des minettes portant des oreilles de lapine vont verser des larmes tant et plus, avec l'impression de ne pas avoir vraiment perdu et la certitude de n'avoir pas gagné.

Bon. En même temps, cela fait peu de temps que les japonais jouent au football, si ça se trouve, ils n'ont pas encore compris la subtilité de toutes les règles. Déjà, certains joueurs du onze nippon entrevoient leur salut et disent à leurs supporters : "mais si, mais si, on est qualifiés, notre joueur a touché la barre transversale pendant la séance des tirs aux buts, il est le seul à avoir réussi ça, donc, on est qualifiés, le prochain match, c'est en 2014 au Brésil, vous serez là j'espère".


Bon vent au Paraguay - chuuuuut !


Harald

5 commentaires:

Suzanne a dit…

C'est atrocement méchant vis à vis des Japonais. J'espère qu'aucun d'entre eux ne vous lit, sinon, sournois et cruels comme sont les jaunes, ils vous feront bouffer un ballon.

Dorham a dit…

Bof, ils diront que c'est la frustration d'avoir déjà connu deux éliminations au premier tour...

mtislav a dit…

Le compte rendu est très vivant.

Balmeyer a dit…

Jusque là, erreur de pronostic de mon côté.

Balmeyer a dit…

Bravo au fait Harald pour ton compte rendu. Au paradis, il n'y aura que des Argentine-Brésil à commenter, on m'a dit.