jeudi 1 juillet 2010

La victoire en chantant # 4 L'Albiceleste vs la Mannschaft


Très bien, comme Pat a disparu de la circulation - il fait des travaux d'ampleur pharaonique, plante des clous dans des vitres - et que je me sens un peu seul, je continue ma série. Vaille que vaille.

En quart de finale, samedi, l'Argentine affrontera l'Allemagne dans un contexte tendue ; ces deux pays ont en effet quelques contentieux. En 1986, c'est l'Argentine qui l'emporta en finale sur l'Allemagne, 3 buts à 2. En 1990, il y eut une revanche et elle tourna à l'avantage de l'Allemagne sur un penalty très contestable. Maradona se fit couper en deux tout le match et ce fut un argentin qu'on expulsa. Pour finir, la cérémonie de remise du trophée se déroula dans un climat détestable, les spectateurs sifflant le meneur de jeu argentin en larmes (la coupe du monde de cette année là se déroulait en Italie et l'Argentine de Maradona avait précisément éliminé l'équipe transalpine au tour précédent).

Lors de la dernière édition, enfin, l'Allemagne et l'Argentine s'affrontèrent en quart de finale. L'Allemagne l'emporta aux tirs aux buts dans une atmosphère encore délétère, les joueurs manquèrent d'en venir aux mains. A l'écoute de leurs productions musicales maison, on est en droit de se demander s'il n'y a pas lien de cause à effet.

Pour l'Allemagne


Pour l'Argentine

Enregistrer un commentaire