mardi 6 juillet 2010

Demi-Finales, pronostics



Les jours prochains vont être mouvementés pour les tenanciers de ce blog. Pour Harald, je n'ai pas trop compris, mais je crois qu'il va dans un endroit non civilisé, histoire de se ressourcer au niveau de sa non-civilité, parce que depuis qu'il a quitté le Virage Auteuil, il s'assagit du genoux. Quant à moi, je déménage, carrément, à savoir que je plante des clous dans des vitres avant de réaliser que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, c'est pour cette raison qu'elles cassent. En attendant notre retour (pour ma part mercredi matin), au lieu d'un résultat, je vous programme mes pronostics pour les demi-finales.

Mardi 6 juillet
Uruguay - Pays-Bas

Pour ce match entre le seul pays sud-américain restant, après la déroute de l'Argentine et du Brésil, je vois bien les poètes disparus bataves passer. L'Uruguay, emmené par un Diego Forlan qui joue, lui, son rôle de joueur vedette-locomotive, risque de voir son jeu sapé méthodiquement par les Hollandais violents. Je n'ai rien contre les Hollandais, mais le jeu de mot était tentant. Score annoncé : 2 - 1 en faveur des Pays-Bas.

Scénario probable : Van Bommel va pour mettre quelques coups de pieds dans le ventre de Forlan, puis il tombe et obtient un pénalty. L'Uruguay marque six buts, tous refusés. Les joueurs de la Céleste jouent à six gardiens dans les cages, et finissent la rencontre à cinq joueurs.

Mercredi 7 juillet
Allemagne - Espagne

Les Espagnols, au jeu hyper léché, superbement élaboré, sont bien en place, ils jouent à une touche de balle, de manière fluide, construisent, font des talonnades, récupèrent parfaitement, débordent admirablement, éblouissent par leur technique et leur sens du placement. Ils perdent 4 -0.

Voilà l'occasion de rappeler la célèbre phrase de Gary Lineker, joueur anglais. Je voulais la caser, après Allemagne / Angleterre, et Allemagne / Argentine, mais je n'ai pu, faute de temps.

Voici comment il définit le football : "C'est un sport qui se joue à 11 contre 11, et l’Allemagne gagne à la fin"


Je n'ai pu caser cette phrase, mais vous remarquerez qu'avec l'Allemagne, il n'est jamais trop tard.



Pat

12 commentaires:

Dorham a dit…

Le pire chez les allemands quand même, c'est leur mauvais goût. Rien que pour ça je suis pour l'Espagne. Mais les espagnols, je ne les sens pas. Ils manquent de réalisme. Allez, je pronostique Allemagne Uruguay en finale.

mtislav a dit…

Je profite du fait que blogger mange les commentaires pour formuler mes pronostics improbables :

Uruguay-Pays Bas : 0-0 à l'issue des prolongations. L'Urugua se qualifie aux tirs aux buts...

Allemagne-Espagne : 1-3

Dorham a dit…

La mascotte en illustre de ce billet c'est Léo la mascotte allemande de 2006. Voilà qui démontre ce que je disais du goût allemand.Qu'on ne compte pas sur moi pour retourner ma veste et dire comme tout le monde que la manschaft mérite sa place dans cette coupe du monde. Sa spécialité a justement été pendant toutes ces années de battre les équipes méritantes. La Hongrie de Puskas. La Hollande de Cruyff. La France de Platini. Si l'Allemagne perdait avec une vraie équipe de foot (ce qui serait une première) ce serait dans la logique des choses. Vive le chauvinisme.

lucia mel a dit…

ben, même si le Portugal a perdu contre l'Espagne, je le dis tout... franco... moi, je voudrais que l'Espagne l'emporte contre l'Allemagne (et pourtant je les aime bien les Allemands, même je me suis fait traiter de je ne sais plus trop quoi d'avoir dit que les Allemands étaient blonds...).

Dorham a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup les allemands. J'ai même effectue plusieurs séjours outre-Rhin. Je les aime beaucoup, sauf au foot.

Anonyme a dit…

"ben, même si le Portugal a perdu contre l'Espagne, je le dis tout... franco... moi, je voudrais que l'Espagne l'emporte contre l'Allemagne"

Tu l'as fait exprès ?

Duga
Pour rire bien sûr

mtislav a dit…

Le sale hasard fait parfois bien les choses !

lucia mel a dit…

@Duga : bien sûr, c'était voulu... d'où les points de suspension, pour rire oui, mais aussi parce qu'on m'avait reproché (ailleurs qu'ici) d'avoir des préjugés contre les Allemands, de les stigmatiser, de sous-entendre qu'ils étaient tous des nazis (c'est comme les juifs, tu ne peux pas faire de blague sans te faire traiter d'antisémite), mais à bien y regarder on a tous un petit dictateur caché dans un placard (ou au fond de nous).

@Mtislav : ah, merci !!! très bon !!! je cherchais désespérément comment le caser dans mon propos, et la gare ne m'inspirait pas trop.

Anonyme a dit…

@ lucia
C'est sûrement chez DG où le ton monte effectivement rapidement sur certains sujets sensibles.
Pour ce qui est de l'antisémitisme supposé, j'ai déjà donné aussi et je partage ton avis. C'est hypersensible. C'est une calamité bien française de traquer l'antisémite là où il n'est pas.

Duga

Anonyme a dit…

@Duga : non ce n'est pas chez DG, en général je ne m'accroche pas avec lui... Non, c'est avec une commentatrice d'Olympe... je me suis encore fait incendier ce soir... Alors, BRAVO L'ESPAGNE !!!

lucia mel a dit…

@Duga : non ce n'est pas ce cher DG. C'est une commentatrice chez Olympe... qui me traîte d'anti-féministe... de fausse féministe... de vendue au machisme... bref ! je me suis fait incendier, sous prétexte que j'ai émis des réserves sur les affirmations de son "mec"... qui a dit que les équipes qui gagnaient au foot étaient les moins machistes du monde (l'Allemagne, les Pays-Bas): elle s'est exclamée admirative "et c'est un mec qui le dit"...

Alors, BRAVO L'ESPAGNE !!!

lucia mel a dit…

bon... je croyais que ça n'était pas passé... alors... vous l'avez en double...