vendredi 21 mai 2010

Coup d'envoi

Le Titre est un peu cliché, tant pis, on ne lit jamais le premier billet d'un blog de toute façon.

Pendant environ un mois, de juin à juillet 2010, vous allez souper de la coupe du monde de football. Vous allez en entendre de partout, vous aurez l'impression de ne plus savoir où vous cacher. Autant prendre les choses en main, et vous laisser accompagner doucement dans cette épreuve par ce binôme de commentateurs-anesthésistes improvisés que sont Harald et Pat.

Harald, le célèbre gardien allemand moustachu sera incarné par Dorham, ex-blogueur effectuant ici une pige météorisée.

Pattrick, défenseur célèbre pour ses problèmes dentaires, sera campé par Balmeyer, qui a aussi mal aux dents, souvent.

Ce blog de circonstance durera un peu plus d'un mois, et s'achèvera la 12 juillet 2010.

Harald et Pat.

23 commentaires:

Dorham a dit…

C'est beau un blog qui nait quand même... J'en profite pour te dire que je suis désolé pour tes dents, Pat...

Balmeyer a dit…

fé pas graffe

Didier Goux a dit…

Non seulement c'est lu, mais c'est mis en lien. Et toc !

Balmeyer a dit…

Mais COMMENT vous êtes tombé là dessus, vous ?

Didier Goux a dit…

Si Dorham ne commentait pas à droite et à gauche avec son nouveau pseudo, vous auriez échappé à ma visite...

Balmeyer a dit…

Mais vous êtes toujours le bienvenue !

mtislav a dit…

Pathétique. Si vous voyez ce que je veux dire.

Dorham a dit…

Mtislav,

Patrick comprend sans aucun doute. Cela dit, ce n'est pas Pat et Tic, mais Harald et Pat...

lucia mel a dit…

ouais, les gars, vous me volez mon idée !!! un de mes prochains billets est sur le foot, et sur la coupe du monde... bon, je n'en dis pas plus...

Ben, moi aussi, comme Didier, je copie dans mes flux RSS.

Balmeyer a dit…

Vous nous mettez la pression, enfin, surtout à Dorham. Je redoute qu'il trouve le moyen d'arrêter de bloguer même en ne bloguant plus.

Dorham a dit…

Mais...je ne blogue pas, je fais du grand reportage !

Suzanne a dit…

Après les mâles fêteurs, les mâles footeurs...

Justement, je comptais déblogueroller sévère tout titre ayant un rapport de près ou de loin avec cet immonde truc naze qu'est la coupe du monde de foot. Complices que vous êtes des brûleurs de girafes à Marseille et du trafic de petits Noirs pieds nus qu'on va chercher dans leurs villages de Noirs.

Bon, vous n'êtes que des hommes, après tout.

Dorham a dit…

Suzanne,

Mais non, nous sommes différents...

Dorham a dit…

La preuve, le billet de demain - instant teasing - s'intitule : "les bleus sont-ils des cons ?"

Suzanne a dit…

Les passants auront avantage à cliquer sur le profil d'Harald.

manutara a dit…

Harald? Le nouveau pseudo m'a fait un instant penser que vous vous recycliez dans la chronique mondaine. Hélas, il s'agit de foot! C'est que voyez-vous j'abhorre le foot. Pour moi l'enfer est pavé de ballons de foot. Pendant mes classes à l'armée, j'ai opposé une telle résistance à l'adjudant qui m'ordonnait de jouer au foot, que je fut condamné à courir autour du terrain pendant la durée de chaque partie jusqu'à ce que je me décide à intégrer le jeu. Je n'ai jamais cèdé. Plutôt mourir que de jouer au foot! Vous voyez que ma haine n'a rien de théorique. Je suis un résistant de la première heure!
Mais ceci dit, si c'est vous et Balmeyer qui commentez, je crois que pour la première fois de ma vie je vais m'intéresser à ce championnat d'Europe.

Nicolas Jégou a dit…

Tiens ! Un nouveau blog ! Mais y a déjà Didier, Suzanne, ... Ca va troller grave.

Balmeyer a dit…

Il faut se rendre à l'évidence : l'écrasante majorité de nos lecteurs sont anti-foot : on est pas dans la merde !

Audine a dit…

C'est trop nul le foot, moi je suis comme Suzanne, pour la préservation des bébés girafes.

Dorham a dit…

Audine,

Je voulais te répondre, mais ma Fraulein vient de me dire qu'il était temps de prendre une douche...

Mais non c'est pas trop nul le foot, ce qui est trop nul, c'est ce qu'on en a fait...

la Mère Castor a dit…

allez hop, en lien.

mtislav a dit…

J'aime bien le dernier mot du commentaire de Manutara qui prouve s'il en était besoin sa sincérité (il s'agit d'une coupe du monde).

Dorham a dit…

En même temps, une coupe du monde, c'est l'Europe, plus le Brésil et l'Argentine... La FIFA est chargée de s'assurer que les sans-grades ne fassent que de la figuration.